Fin d’année difficile.

jeudi 17 décembre 2015 par la rédaction

Accueil du site > Editorial > Fin d’année difficile.

Fin d’année difficile.

Fin d’année difficile.

jeudi 17 décembre 2015

L’année 2015 aura définitivement été une année difficile.

De multiples événements gravissimes ont touché tous les français et viennent sûrement remettre en perspective ceux qui affectent plus particulièrement les allergiques.

Cependant, en 2015 plusieurs événements marquants font que la prise en charge des maladies allergiques sera plus compliquée dans les mois et années à venir.

À court et moyen terme, la suspension temporaire des produits de désensibilisation Stallergenes affecte le bon déroulement du traitement de milliers de patients.

La situation est complexe et nous vous proposons de lire notre article qui tente de faire le point avec le peu d’éléments dont nous disposons, nous qui ne sommes pas dans le premier cercle de suivi de l’affaire.

À plus long terme, malgré la bataille acharnée livrée par les instances allergologiques unies sous la bannière de la Fédération Française de l’Allergologie, les politiques gardent une oreille complaisante pour les spécialités médicales qui ne veulent pas de la création d’une vraie spécialité d’allergologie.

Si nos adversaires l’emportent, le parcours de soins des allergiques deviendra un vrai chemin de croix et la qualité de la prise en charge en pâtira.

Souhaitons alors que, puisque que 2015 aura été une annus horribilis, 2016 ne pourra être que meilleure.

C’est pour cela que nous vous présentons tous nos vœux de bonheur et de santé pour la nouvelle année !


Voir en ligne : Dr Hervé Masson

Portfolio