22 janvier 2015 ·  · 301 lectures

min de lecture  Aller à la conclusion

L’allergie est un problème de santé publique de proportion pandémique qui affecte plus de 150 millions de personnes en Europe.

Selon les experts, actuellement 1 enfant sur 3 a une allergie et on peut s’attendre à ce que la maladie affecte plus de 50% des Européens dans 10 ans.

Les maladies allergiques peuvent limiter les activités et abaisser la qualité de vie, en particulier quand le même individu souffre de plusieurs formes d’allergie.

En dehors de la souffrance individuelle, les maladies allergiques représentent un fardeau socioéconomique très élevé pour les patients et les familles.

Nikos Papadopoulos, Président de l’EAACI explique très bien le but de la campagne qui se déroulera en 2015 : "L’Académie européenne d’allergie et d’immunologie clinique (EAACI) a lancé une campagne de sensibilisation pour aider la société à mieux comprendre comment les personnes souffrant d’allergies se sentent, comment elles impactent leur qualité de vie. Elle veut montrer la gravité et le coût de ces maladies et qu’il est important de diagnostiquer tôt et de mieux gérer cette maladie".

Vous pourrez découvrir les détails de cette campagne lancée en juin 2014 sur le site http://www.bewareofallergy.com/

Espérons que les instances politiques européennes prendront conscience des enjeux en terme de santé publique et que cela permettra de développer de nouveaux moyens de lutte contre cette pandémie.

Noter cet article (sur 10)

0 vote

Envie de réagir?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.