J’ai fait un rêve…

lundi 23 novembre 2015 par Philippe Auriol403 visites

Accueil du site > Editorial > Edito Abonnés > J’ai fait un rêve…

J’ai fait un rêve…

J’ai fait un rêve…

lundi 23 novembre 2015, par Philippe Auriol

L’ISMA s’est terminé ce week-end à Lisbonne. L’ISMA c’est l’international symposium of molecular allergology, une session évènementielle mineure de l’académie Européenne d’allergologie (EAACI) qui ne concerne que l’allergologie moléculaire ; mineure donc. Ah ? juste un petit bout accessoire de l’allergologie ? Non, pas du tout : il s’agit là du futur et déjà du présent de l’allergologie.

Monsieur Jean Souris vient me voir. Son chat le gonfle et il en fait à juste titre tout un fromage. Après avoir constaté les signes cliniques de son allergie, je lui fais un test cutané qui me confirme la réactivité de son corps. Il est très gêné, constamment, et envisage plus de se séparer de son allergologue que de son chat. Je lui prends une goutte de sang, je la mets à lire dans la machine allergie express d’abionic et j’ai dans les 5 minutes la liste des molécules allergisantes qui sont la cause des symptômes de monsieur Souris.

Je prends cette liste et je prescris une ordonnance auprès d’AnganyGenetics pour obtenir des dosettes de désensibilisation sur mesure, selon les molécules réactives, toutes celles-là mais seulement celles-là : de la haute couture pour pas cher.

Monsieur Souris reçoit ses produits, l’efficacité est maximale, c’est l’allergologie que l’on peut rêver aujourd’hui.

Toutes ces techniques existent, la science sait le faire, nous pouvons le faire : reste à franchir les étapes industrielles puis, les pire, administratives pour que cela devienne une réalité, qui sait, avant ma retraite ?