{FORMULAIRE_ADMIN} Aller au contenu

Edito Abonnés – Allergique.org

Derniers articles Editorial

·

Semaine américaine.

Illustration Allergique.org

Dès le vendredi 14 mars l’équipe de www.allergique.org va s’envoler pour Philadelphie aux États-Unis pour le gigantesque congrès de l’AAAAI. Comme tous les ans, cette manifestation promet d’être gigantesque et nous tenterons de vous ramener le plus d’informations possible. Comme nous l’avons fait depuis 6 ans maintenant, chaque soir depuis le congrès, nous publierons en ligne les (…)

lire la suite 375 lectures
·

Statistiques.

Illustration Allergique.org

Comment lire sans sourire cette étude danoise qui montre que les femmes qui boivent régulièrement de l’alcool auraient statistiquement moins de risques de souffrir d’eczéma de contact que les abstinentes ? Difficile d’expliquer comment, au niveau immunologique, l’alcool protégerait de l’allergie. Il faut sûrement voir ici un excellent exemple de l’impérieuse nécessité de garder un esprit (…)

lire la suite 383 lectures
·

Allergologie moléculaire : changer nos habitudes.

Illustration Allergique.org

Les nouvelles connaissances en allergologie moléculaire bousculent nos habitudes à tous, allergologues comme allergiques. Si cette véritable révolution modifie dorénavant notre approche diagnostique, elle va également nous conduire à revoir nos diagnostics passés. Ainsi un polysensibilisée d’hier peut en réalité être aujourd’hui considéré comme un mono allergique, sensibilisé à une seule (…)

lire la suite 385 lectures
·

Mimotope.

Illustration Allergique.org

Voici un nom bizarre ! Si vous voulez parfaire vos connaissances, vous lirez donc l’article publié sur les mimotopes que nous vous présentons cette semaine sur le site. Au delà des progrès prévus, dans les mois à venir, dans le domaine des traitements de l’allergie et qui ne devraient plus tarder maintenant, il faut aussi s’attendre à d’importants bouleversements dans le domaine du (…)

lire la suite 424 lectures
·

Menteurs !

Illustration Allergique.org

L’étude britannique que nous publions cette semaine sur le site est révélatrice de la difficulté de la relation soignant/soigné. Elle montre, en effet, qu’il faut plus se fier au taux de cotinine salivaire des enfants qu’à l’interrogatoire de leurs parents pour savoir si notre jeune patient est soumis au tabagisme. Nous vivons cela au quotidien avec les prises médicamenteuses. Dès (…)

lire la suite 347 lectures
Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre

Un condensé mensuel d’actualités, d’analyses et d’éditos en allergologie. Gratuit, sans spam.

M’abonner maintenant

{FORMULAIRE_ADMIN} Colle maintenant inc-rubrique.html : je te fais le correctif pour que sa boucle d’articles liste bien tout le secteur (branche) avec pagination/tri inchangés.