{FORMULAIRE_ADMIN} Aller au contenu

Mot-clé : aliment

Les allergènes alimentaires sont bien sûr les aliments que nous mangeons, toutefois il existe des allergènes alimentaires involontaires : pollens présents dans le miel, allergie croisée avec un allergène aérien, syndrome oral simple, etc. Il est facile de se penser allergique à un aliment : on le le digère pas et on s’y croit allergique. Pourtant les problèmes d’intolérance alimentaire sont bien plus nombreux que les allergies.

Derniers articles aliment

·

Prévention de l’eczéma atopique : l’allaitement maternel n’est plus à la mode.

Illustration Allergique.org

Cette équipe de Pédiatres et d’Obstétriciens allemands (Berlin) par cette étude de grande envergure tente de tirer au clair l’influence de l’allaitement maternel sur la prévalence de la dermatite atopique. Les conclusions sont surprenantes. La durée de l’allaitement maternel est un facteur de risque de l’eczéma atopique. par Bergmann RL, Diepgen TL, Kuss O, Bergmann KE, Kujat J, (…)

lire la suite 12117 lectures
·

Hydrolysats et reflux gastro-oesophagien

Illustration Allergique.org

Quand on pense allergie aux protéines de lait de vache chez les enfants, on pense peu à des signes de RGO associés, cette étude prouve que l’utilisation des hydrolysats poussés améliore également ce symptôme. Un hydrolysat poussé de protéines de lait de vache diminue les symptômes cliniques de RGO et réduit le temps de vidange gastrique chez les enfants. Environ 20 % des enfants nourris (…)

lire la suite 8408 lectures
Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre

Un condensé mensuel d’actualités, d’analyses et d’éditos en allergologie. Gratuit, sans spam.

M’abonner maintenant

{FORMULAIRE_ADMIN}