Aller au contenu

Asthme – Allergique.org

Derniers articles Maladies

·

La désensibilisation sous-cutanée : vous avez dit traitement « dangereux » ?

Illustration Allergique.org

La désensibilisation est actuellement le seul traitement curateur de l’allergie avec l’éviction des allergènes, cette dernière étant utopique pour de nombreux allergènes communs de l’environnement. Mais la désensibilisation par voie sous-cutanée, qui a fait largement les preuves de son efficacité, est-elle un traitement dangereux ? Sécurité d’une désensibilisation à des pneumallergènes (…)

lire la suite 9212 lectures
·

Suivi des BPCO : y a un os ! (mais vermoulu...)

Illustration Allergique.org

L’espérance de vie des femmes est de plus en plus importante, et il faut améliorer leur qualité de vie. La lutte contre l’ostéoporose est un objectif majeur car diminuant l’espérance de vie. Il faut reconnaître les situations à risque. Est-ce que BPCO et asthme représentent des facteurs de risque d’ostéoporose ? Une comparaison de la densité minérale osseuse chez les femmes âgées ayant une (…)

lire la suite 3384 lectures
·

Allergologues : plus mauvais que les dermatologues ?

Illustration Allergique.org

La prise en charge de l’allergie de contact peut être réalisée par des dermatologues ou des allergologues. Nos confrères américains ont moins d’inhibition que nous. Quand ils veulent savoir si une catégorie socioprofessionnelle travaille bien, ils font une étude. Alors pour diagnostiquer un eczéma de contact, faut-il mieux consulter un dermatologue ou un allergologue ? Prévalence et (…)

lire la suite 4132 lectures
·

Inhales ! tu fais une crise !

Illustration Allergique.org

Inhaler ! l’emploi des sprays est à la mode et repris dans tous les consensus, protocoles et classifications que l’on nous impose aux nom des bonnes pratiques cliniques qui ,comme chacun le sait, sont les meilleures et doivent être appliquées. Tout le reste n’est que politiquement et médicalement incorrect ! tout cela est -il immuable ? L’Insuffisance surrénale associée a de hautes doses (…)

lire la suite 3806 lectures
·

Une cytokine spécifique de l’allergie oculaire ? Mon oeil ! !

Illustration Allergique.org

Le dosage des IgE dans les larmes a été décevant. Et pourtant un marqueur de la sévérité de l’atteinte allergique chronique oculaire pourrait rendre de grands services. Un tel marqueur existe - t ’il ? Taux d’osteopontine dans les larmes chez des patients ayant des affections conjonctivales allergiques. : Eiichi Uchio1, , Noriko Matsuura1, Kazuaki Kadonosono1, Shigeaki Ohno2 and Toshimitsu (…)

lire la suite 4380 lectures