{FORMULAIRE_ADMIN} Aller au contenu

Asthme – Allergique.org

Derniers articles Maladies

·

Patients fumeurs asthmatiques : conscients, parfois... inconscients le plus souvent.

Illustration Allergique.org

Même si tout un chacun est informé des effets néfastes du tabac en général, sur les bronches en particulier, cela n’empêche manifestement pas les asthmatiques de fumer, y compris les plus sévères , puisque cette étude étudie exclusivement des patients consultant dans des services d’urgence pour asthme aigu. Tabagisme dans une population d’adultes asthmatiques admis dans 64 services (…)

lire la suite 4235 lectures
·

Avec ou sans nez rouge, l’enfant qui doit siffler sifflera !!

Avec ou sans nez rouge, l'enfant qui doit siffler sifflera !!

Puisque le nez est souvent responsable d’une aggravation de l’asthme, peut-on imaginer que traiter rapidement un rhume par des corticoïdes locaux pourrait éviter la survenue ultérieure de sifflements bronchiques chez des enfants à risque d’age préscolaire ? Le wheezing d’origine virale chez les enfants en âge préscolaire : effets des corticoïdes locaux par voie nasale en traitement (…)

lire la suite 3323 lectures
·

Eczéma atopique : les pays industrialisés égaux devant la maladie.

Illustration Allergique.org

Les auteurs ont effectué une étude sur une population enfantine, première du genre en Italie qui ne comptait qu’une étude chez l’adulte et seulement sur une auto évaluation, alors qu’ici a été rajouté un diagnostic médical. Outre la prévalence de la DA, ont été étudiés les signes associés ( asthme, rhinoconjonctivite ) et les facteurs favorisants ( antécédents et mode de vie). (…)

lire la suite 1855 lectures
·

L’eczéma attend parfois le nombre des années pour s’exprimer !

Illustration Allergique.org

Il existe de nombreuses études concernant l’âge d’apparition de la dermatite atopique chez l’enfant mais peu de chose dans les cas d’apparition plus tardive à l’âge adulte. Ici, les auteurs ont récupéré et analysé les données provenant d’adulte venant consulter pour bilan d’un eczéma récent. Dermatite atopique débutant à l’âge l’adulte dans une population subissant des tests épicutanés. : (…)

lire la suite 5736 lectures
·

Comme on dit dans le midi, Té la désensibilisation agit Té sur le Té récepteur du lymphocyte Té Té !

Illustration Allergique.org

Comment fonctionne la désensibilisation, qu’elle est la nature des modifications induites au niveau des lymphocytes T spécifiques de l’allergène ? Effets de l’immunothérapie spécifique sur le répertoire des récepteurs lymphocytaires T de patients ayant une allergie aux acariens de la poussière de maison. : K. Sade, S. Kivity, A. Levy, E. Fireman Department of Pulmonary and Allergic (…)

lire la suite 1876 lectures
Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre

Un condensé mensuel d’actualités, d’analyses et d’éditos en allergologie. Gratuit, sans spam.

M’abonner maintenant

{FORMULAIRE_ADMIN} Colle maintenant inc-rubrique.html : je te fais le correctif pour que sa boucle d’articles liste bien tout le secteur (branche) avec pagination/tri inchangés.