{FORMULAIRE_ADMIN} Aller au contenu

Environnement – Allergique.org

Derniers articles Sciences

·

L’atopie, une question de flore ?

Illustration Allergique.org

Des études antérieures sont en faveur de différences de la composition de la microflore intestinale chez l’atopique. Cette étude, comparant des nourrissons atopiques, et, non-atopiques appariés, tente de confirmer cette hypothèse en déterminant une différence de l’immunisation à l’encontre de Clostridium difficile. Clostridium difficile, atopie, sifflements durant la première année de vie. (…)

lire la suite 2249 lectures
·

Un bémol à la théorie hygiéniste.

Illustration Allergique.org

Les auteurs ont suivi pendant 4 ans des enfants siffleurs et examiné les relations avec l’exposition précoce aux endotoxines bactériennes et aux animaux domestiques. Le mécanisme d’action de ces deux éléments semble être différent. Analyse longitudinale du wheezing chez les jeunes enfants : les conséquences indépendantes de l’exposition précoce aux endotoxines de la poussière de maison, (…)

lire la suite 2370 lectures
·

Air filtré = air pur , à prouver !

Illustration Allergique.org

Les auteurs ont fait une revue exhaustive de la littérature sur l’intérêt des systèmes de filtration de l’air chez les patients asthmatiques. Qu’en est-il des symptômes, de la consommation médicamenteuse et de la qualité de vie ? Effet des systèmes de filtration de l’air sur l’asthme. : Ellen McDonald, RN ; Deborah Cook, MD, FCCP ; Toni Newman, BA ; Lauren Griffith, MS Biostatistics ; (…)

lire la suite 2541 lectures
·

A New York, lorsqu’on est pauvre, asthmatique et non fumeur, on est allergique à la blatte.

Illustration Allergique.org

Cette étude tente de vérifier que, chez des sujets asthmatiques âgés non fumeurs, la sévérité de l’obstruction bronchique est liée à la sensibilisation aux aéroallergènes intérieurs. Les patients recrutés sont des déshérités de la ville New York. Sensibilisation à la blatte et sévérité de l’obstruction bronchique chez des sujets âgés non fumeurs. : Linda Rogers, MD, FCCP ; Cara Cassino, (…)

lire la suite 2769 lectures
·

Rien n’est vraiment simple dans l’allergie au lait de vache !

Illustration Allergique.org

Le fait admis que les diverses manifestations cliniques de l’allergie aux protéines de lait de vache répondent à des mécanismes immunologiques différents a motivé les auteurs pour déterminer si ces expressions cliniques ainsi que le pronostic correspondaient à des profils biologiques particuliers. IgE, IgA et IgG sériques spécifiques des différentes protéines du lait de vache chez des (…)

lire la suite 6309 lectures
Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre

Un condensé mensuel d’actualités, d’analyses et d’éditos en allergologie. Gratuit, sans spam.

M’abonner maintenant

{FORMULAIRE_ADMIN} Colle maintenant inc-rubrique.html : je te fais le correctif pour que sa boucle d’articles liste bien tout le secteur (branche) avec pagination/tri inchangés.