Aller au contenu

Mot-clé : abonnés

articles et dossiers sur les allergies réservé aux abonnés, abonnement par CB ou via allopass (appel surtaxé)

Derniers articles abonnés

·

Vu à la télé ! Avoir des chiens et des chats protégerait de l’allergie = l’étude américaine.

Illustration Allergique.org

Le partenariat homme-animal plébiscité : une enquête épidémiologique nord-américaine démontre le rôle protecteur des animaux de compagnie( chiens et chats) à condition d’être exposé dès le berceau à 2 spécimens, haro sur la zoophobie, l’hygiène simplificatrice et l’éviction allergénique systématique. Exposition allergénique aux chiens et aux chats dans la première année de vie et risque (…)

lire la suite 5856 lectures
·

La pollution augmente la mortalité de l’asthme. Ferons-nous un jour quelque chose ?

Illustration Allergique.org

Nous le savons tous, la pollution favorise la survenue ou l’aggravation des maladies respiratoires. Cette nouvelle étude, d’origine espagnole (Barcelone) montre le rôle de la pollution de l’air dans la mortalité de l’asthme. Son intérêt ? Le grand nombre de cas étudiés. Conséquences du dioxyde d’azote et de l’ozone sur le risque de mortalité chez les patients présentant un asthme sévère. (…)

lire la suite 3135 lectures
·

Housse anti-acariens. Est-ce vraiment utile ?

Illustration Allergique.org

L’asthme allergique aux acariens est fréquent. En diminuant la quantité d’acariens dans la literie, on diminue l’inflammation bronchique causée par l’allergie. Cette étude américaine a cherché qu’elle était l’amélioration clinique apportée par une housse anti-acariens entourant le matelas chez les asthmatiques. Évaluation clinique de l’effet des housses de matelas anti-acariens chez les (…)

lire la suite 101469 lectures
·

Efficacité d’un nouveau traitement, non corticoïde, de la dermatite atopique.

Illustration Allergique.org

Cette étude multicentrique montre l’efficacité à long terme d’un nouveau traitement anti-inflammatoire, non stéroïde, de la dermatite atopique lorsqu’il est appliqué précocement. Il permet de limiter le nombre des poussées. Gestion à long terme de la dermatite atopique de l’enfant à l’aide de Pimecrolimus, médicament anti-inflammatoire non stéroïdien. : Alexander Kapp, Kim Papp, Ann (…)

lire la suite 4786 lectures
·

À manger ou à respirer : les céréales peuvent donner une allergie.

Illustration Allergique.org

Les graminées céréalières : blé, orge, seigle… sont connues pour leur capacité à déclencher une allergie à leurs pollens : le classique rhume des foins. Mais les céréales peuvent aussi donner une allergie alimentaire. Les auteurs explorent les particularités de l’allergie aux céréales selon qu’on s’est sensibilisé en les mangeant ou en les respirant. L’allergie après ingestion ou (…)

lire la suite 26055 lectures
Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre

Un condensé mensuel d’actualités, d’analyses et d’éditos en allergologie. Gratuit, sans spam.

M’abonner maintenant