Aller au contenu

Mot-clé : dessin

Il existe une illustration comme logo

Derniers articles dessin

·

Plus tu élèves de bétails, plus tu siffles sur la colline (vieux dicton norvégien)

Plus tu élèves de bétails, plus tu siffles sur la colline (vieux dicton norvégien)

Il s’agit d’une nouvelle étude qui va venir alimenter la discussion sur la théorie hygiéniste. Ici, l’étude ne se contente pas d’aborder le problème par la présence ou non de bétails. Elle tente d’évaluer l’effet du bétail en fonction du type d’élevage et du nombre de genres de bétail élevés sur la prévalence de l’asthme. L’exposition à l’environnement de la ferme provoque-t-il ou (…)

lire la suite 1788 lectures
·

Parents asthmatiques pour protéger votre bébé de l’asthme soyez des tueurs !!

Parents asthmatiques pour protéger votre bébé de l'asthme soyez des tueurs !!

Les progrès dans la compréhension des mécanismes qui entraînent l’asthme n’ont d’intérêt que s’ils permettent de proposer des mesures de prévention efficaces. Ainsi, si l’environnement riche en allergènes est un facteur de risque majeur, est-ce qu’une éviction précoce peut éviter l’apparition d’asthme chez des enfants à risque ? Etude canadienne de prévention primaire de l’asthme : devenir (…)

lire la suite 2713 lectures
·

Les Suisses à l’heure du bilan : l’asthme et l’allergie n’augmentent plus !

Les Suisses à l'heure du bilan : l'asthme et l'allergie n'augmentent plus !

S’il est (encore) admis que les maladies allergiques augmentent dans les pays industrialisés depuis plusieurs décades, cette assertion n’est que le résultat global d’une épidémiologie très hétérogène dans ses éléments. Cette étude Suisse, en un lieu limité, en une période de temps limitée, est une pièce à insérer dans ce grand puzzle. Pas d’augmentation supplémentaire de fréquence pour (…)

lire la suite 2147 lectures
·

Cyprès : et pourtant, il y a encore du chemin à faire...

Cyprès : et pourtant, il y a encore du chemin à faire...

Pollinose hivernale du pourtour méditerranéen, l’allergie aux pollens de cyprès pose des problèmes diagnostiques et thérapeutiques. La caractérisation de l’allergène en cause, objet de cette étude espagnole, permettra de progresser dans la prise en charge de cette pathologie, très largement répandue dans les zones concernées. Quantification de l’allergène majeur du pollen de Cyprès ( (…)

lire la suite 16481 lectures
·

Mamma mia ! Rendez nous nos lires !

Mamma mia ! Rendez nous nos lires !

La nostalgie des anciennes monnaies à toujours cours, les Italiens comparent les euros avec les lires comme source d’eczéma de contact au nickel. And, the winner IS.... Patch test positif aux pièces de monnaie en euros chez les patients sensibilisés au nickel. : Nucera E, Schiavino D, Calandrelli A, Roncallo C, Buonomo A, Pedone C, Lombardo C, Pecora V, De Pasquale T, Pollastrini E, (…)

lire la suite 2369 lectures
Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre

Un condensé mensuel d’actualités, d’analyses et d’éditos en allergologie. Gratuit, sans spam.

M’abonner maintenant