Cette étude anglaise cherche à faire le distinguo des facteurs de risque de voir apparaître une maladie asthmatique, l’environnement, d’une part, et, les facteurs non liés à l’environnement, d’autre part.
Fonction respiratoire à l’âge d’un mois comme facteur de risque d’apparition ultérieure de symptômes respiratoires chez l’enfant d’une population à haut risque. Murray CS, Pipis SD, (…)
La façon la plus efficace de ne pas développer d’allergie est encore de ne pas permettre le contact entre l’extérieur et notre système immunitaire.
Ce petit récapitulatif vous permttra de comprendre la structure de nos "barrières naturelles" et ainsi, sans médicaments d’améliorer vos allergies.
L’allergie est donc une réaction inadaptée et exagérée (…)
Cette étude de grande échelle, fait le point sur les rapports entre la présence d’animaux domestiques dans la toute petite enfance et la survenue de sensibilisations allergiques.
Possession d’un animal domestique précocement, actuelle ou passée : associations avec une sensibilisation, une hyperréactivité bronchique et des symptômes allergiques chez les enfants scolarisés. G. Anyo, B. (…)
Depuis quelques années, de nombreuses publications apportent un faisceau de preuves concordantes sur les bienfaits de la vie à la campagne : cet environnement préviendrait asthme et allergie. Cette étude précise les durées nécessaires de vie à la campagne pour en avoir un effet bénéfique.
Le rôle protecteur de la vie à la campagne sur les tests cutanés, les IgE et l’asthme chez des adultes (…)
Des auteurs italiens de l’Université de Rome, service de Pédiatrie, cherchent à démontrer un lien entre allergie et épilepsie chez l’enfant.
Allergie et épilepsie de l’enfance : un lien privilégié.
OBJECTIFS. La possibilité que certains aliments ou allergènes puissent induire des convulsions a déjà été rapportée dans la littérature. Aucune étude pertinente n’a cependant montré une (…)