Aller au contenu

Mot-clé : Livre

Pour édition papier

Derniers articles Livre

·

Doubler la dose de corticoïdes inhalés pour éviter la prise orale dans les attaques d’asthme.

Illustration Allergique.org

Les auteurs ont étudié l’intérêt de doubler la doses de corticoïdes inhalés, en prévention des exacerbations d’asthme, ceci afin d’éviter le recours aux corticoïdes par voie générale. Jusqu’à présent toutes les études ont prouvé que cette thérapeutique double au long cours n’a aucun intérêt. Doublement de la dose de corticoïdes inhalés dans la prévention des exacerbations d’asthme : un (…)

lire la suite 1644 lectures
·

Sourire métallique tu supporteras, disgracieux eczéma t’épargnera-t-on en lisant ce qui suivra.

Illustration Allergique.org

Les traitements orthodontiques sont de plus en plus souvent nécessaires, surtout chez l’enfant, leur acceptation est délicate, sur le plan, fonctionnel et esthétique. Pouvons-nous éviter en supplément une réaction allergique dans ou autour de la bouche ? Allergie induite par les alliages orthodontiques : incidence et conséquence sur les résultats du traitement, d’une surveillance au sein (…)

lire la suite 7372 lectures
·

Une urticaire qui se termine dans une chambre stérile d’hématologie : rare mais angoissant !!

Illustration Allergique.org

Une hyper éosinophilie chez l’enfant ne doit conduire à porter le diagnostic de syndrome hyper éosinophilique qu’après avoir soigneusement éliminé toutes les étiologies possibles. Cependant l’évolution peut également infirmer un diagnostic qui semblait certain au premier abord... Urticaire chez un enfant ayant une leucémie lymphoblastique aigue et une éosinophilie. : Alicia Hill, M.S.*, (…)

lire la suite 5923 lectures
·

Profil Th 1 ou profil Th 2 : enfants, gare aux virus

Illustration Allergique.org

Le but de cette étude était de comparer les profils immunitaires des enfants présentant des surinfections répétées des voies respiratoires par rapport à un groupe témoins d’enfants sains. Concentrations sériques d’interleukines 18 et 4 élevées et persistantes chez les enfants présentant des infections répétées des voies aériennes supérieures. : G. Li Volti, , a, b, G. Malapontec, V. (…)

lire la suite 1856 lectures
·

Il n’y a pas de fumée sans tabac !

Il n'y a pas de fumée sans tabac !

Le tabagisme passif du fœtus et du nourrisson est dû au tabagisme parental. Ce tabagisme passif chez des enfants à haut risque allergique est un facteur d’augmentation de ce risque. Mais comment évaluer avec certitude le statut tabagique des parents ? Cette étude prospective apporte une réponse convaincante. Vérification répétée du tabagisme rapporté par les parents durant la grossesse et (…)

lire la suite 8002 lectures
Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre

Un condensé mensuel d’actualités, d’analyses et d’éditos en allergologie. Gratuit, sans spam.

M’abonner maintenant