En images
Meilleurs voeux de notre ami le Dr Guy Tropper

Meilleurs voeux de notre ami le Dr Guy Tropper


C’est avec grand plaisir que nous diffusons les voeux formulés par le Dr Guy Tropper qui est le fer de lance de l’allergologie aux Québec. Nous avons régulièrement le plaisir de travailler avec lui et nous vous engageons à regarder cette vidéo très (...)

lire la suite

Rubrique médecins

Les médecins qui pratiquent l’allergologie sont unanimes : les maladies allergiques ne sont pas suffisamment prises en comptes par nos dirigeants. Les syndicats, Le Syfal, fusion de l’ANAICE/ANAIS et du SNAF , les associations, CICBAA, RAV (réseau d’allergovigilance), luttent tous pour que l’allergologie soit reconnue comme une spécialité à part entière ce qui permettrait une meilleure qualité des soins aux allergiques.

Derniers articles médecins

0 | 6 | 12 | 18 | 24
article du 16 11 2012 par Dr Hervé Masson

À ne pas manquer pour les allergologues.

Le samedi 26 et dimanche 27 janvier 2013, le groupe de travail sur les allergènes moléculaires de la société française d’allergologie organise la 1ère Rencontre Francophone d’Allergologie Moléculaire. Les sujets ont été choisis pour aider les cliniciens dans la compréhension et dans l’utilisation du diagnostic par les composants allergéniques (CRD). Nous avons aussi l’ambition de profiter au maximum (...)
lire la suite 722 lectures

article du 18 11 2011 par Dr Geneviève DEMONET

Sur la piste des abstracts fantômes…

Qu’arrive-t-il aux abstracts acceptés pour être présentés sous la forme de poster au congrès de l’EAACI ? : Smith, H., Rudenko, M. and Frew, A. (2011), What happens to abstracts accepted for poster presentation at EAACI Congresses ? dans . Allergy, 66 : 1496–1497. doi : 10.1111/j.1398-9995.2011.02672.x Le congrès annuel de l’EAACI (European Academy of Allergy and Clinical Immunology), qui (...)
lire la suite 370 lectures

article du 1 04 2009 par Philippe Auriol

Permanence des soins : les allergologues aussi !

C’est avec une certaine logique que, devant la pénurie de médecins généralistes, la HAS (haute autorité de santé) annonce la mise en place d’une permanence des soins pour toutes les spécialités. L’accord de l’ordre des médecins et des caisses de sécurité sociale rapidement obtenu devrait permettre à cette mesure de prendre place avant l’été sur tout le territoire Français. La discussion était en cours au (...)
lire la suite 8431 lectures

article du 12 03 2009 par Pr Frédéric de Blay

Pourquoi faut-il une société française d’allergologie ?

Le Pr. Frédéric de Blay est l’actuel président de la SFA (Société Française d’Allergologie) qui est la société savante qui préside aux destinées scientifiques en matière d’allergologie. Dans cet article il nous expose brillamment le caractère indispensable de la SFA. Tout allergologue se doit d’y adhérer. Pourquoi faut-il une société française d’allergologie ? F de Blay Cette question un peu (...)
lire la suite 3621 lectures

article du 29 04 2006 par

SOS pour l’allergologie Française

Le Snaf diffuse largement ce communiqué et nous le reproduisons in extenso sur notre site. S.O.S pour l’Allergologie française A l’occasion du 1er Congrès Français d’Allergologie le monde de l’allergologie lance un SOS. Le Syndicat National des Allergologistes Français se fait le relais du cri d’alarme unanimement lancé par les professionnels de santé du monde de l’allergologie, réunis à Paris (...)
lire la suite 5977 lectures

article du 5 04 2006 par Dr Hervé Masson

Congrès Français d’Allergologie

Du 12 au 14 avril, les allergologues francophones tiennent congrès à la porte Maillot à Paris. Sur 3 jours, de multiples communications, ateliers et posters permettront aux professionnels de l’allergie de peaufiner leurs connaissances et échanger leur savoir. Notre équipe est bien évidemment sur le pied de guerre pour vous faire part en direct des éléments les plus intéressants. N’hésitez (...)
lire la suite 3419 lectures

0 | 6 | 12 | 18 | 24