Les allergiques sont des héros.

mercredi 18 février 2004 par Dr Stéphane Guez1087 visites

Accueil du site > Editorial > Edito Abonnés > Les allergiques sont des héros.

Les allergiques sont des héros.

Les allergiques sont des héros.

mercredi 18 février 2004, par Dr Stéphane Guez

Depuis des années, un ennemi sournois c’est immiscé dans nos vies et fait depuis son lent travail de sabotage. Il a été au mieux ignoré, au pire encouragé sous couvert de modernité et de progrès.

Pourtant certains : enfants, femmes, hommes, ont courageusement tenté de le combattre non sans blessures.

Cet ennemi est enfin reconnu : c’est la pollution intérieure, qui nous agresse dans nos aliments et dans l’air de nos maisons.

Cette lutte, c’est notre système immunologique qui la mène.

Ces blessures sont les allergies, épiphénomènes de cette résistance immunologique, avec des manifestations toujours plus sévères.

S’il n’est pas question de refuser les apports indéniables de la chimie dans notre quotidien, il serait tout aussi inconscient de refuser l’idée qu’elle ne puisse à fortes doses induire des effets indésirables. Les allergiques sont les sentinelles de notre environnement et témoignent de ces effets secondaires.

Il faut donc agir sur les causes et prendre conscience de cet envahissement de notre vie par ces produits chimiques, sous peine de souffrir de maux de plus en plus divers et graves sans avoir su écouter le message délivré par les allergiques.

Abonnez-vous!

Recevez les actualités chaque mois