Influence de l’air conditionné, de l’humidité, de la température et des autres caractéristiques intérieures sur la concentration en acariens dans la région nord-est des états unis. : R. T. van Strien1, U. Gehring2, K. Belanger1, E. Triche1, J. Gent1, M. B. Bracken1, B. P. Leaderer1
1Center for Perinatal, Pediatric and Environmental Epidemiology, Yale University School of Medicine, New Haven, CT, USA ; 2GSF-National Research Centre for Environment and Health, Institute of Epidemiology, Neuherberg, Germany
dans Allergy 59 (6), 645-652
– Introduction :
- Des informations sur les facteurs intérieurs qui sont responsables de la concentration en allergènes acariens sont très importantes à connaître pour savoir quelles sont les mesures à appliquer pour diminuer cette exposition aux acariens.
– Objectif de l’étude :
- identifier les caractéristiques de l’habitat et du mode de vie qui sont associées à une concentration en allergènes acariens importante dans la poussière de maison collectée dans le salon et les matelas.
– Méthodologie :
- Les auteurs ont prélevé des échantillons de poussières de 750 habitats dans le nord-est des états unis.
- L’influence de nombreux paramètres sur les concentrations en Der p 1 et Der f1 a été étudiée par analyse en régression logistique.
– Résultats :
- Certaines caractéristiques comme l’absence d’air conditionné, la présence de moisissures et une faible température sont fortement associées à une plus forte concentration en ces 2 allergènes dans la poussière de tous les prélèvements.
- Cependant, aucun de ces paramètres ne modifient la concentration en allergènes d’acariens de plus d’un facteur 2.
- Les personnes de race blanche ont 2 fois plus de concentrations en allergènes acariens, alors que la taille de la famille, le niveau d’éducation n’influencent que de façon marginale les concentrations en acariens.
– Conclusions :
- De nombreux facteurs ont une influence sur les concentrations en allergènes d’acariens et pourraient être utilisés pour diminuer cette concentration chez les patients allergiques.
- Cependant, seul une fraction faible de la variation des concentrations en acariens peut être expliquée par ces caractéristiques.
Commentaires
Ce forum est réservé aux abonnés connectés. Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Se connecter