Reprendre nos études.

jeudi 26 avril 2007 par Dr Hervé Masson315 visites

Accueil du site > Editorial > Edito Abonnés > Reprendre nos études.

Reprendre nos études.

Reprendre nos études.

jeudi 26 avril 2007, par Dr Hervé Masson

Le deuxième symposium international sur l’allergologie moléculaire a tenu ses promesses.

Vous le constaterez vous-mêmes, les communications étaient passionnantes et de haut niveau.

Le diagnostic allergologique basé sur la molécule allergénique est déjà, et deviendra encore plus, indispensable à la bonne prise en charge des allergiques.

Quand nous pourrons de manière certaine prédire les réactivités croisées, diagnostiquer précisément « LA » molécule responsable des symptômes chez tel patient et construire sa carte personnelle d’allergique lui permettant de savoir quels produits éviter, nous aurons franchi un pas gigantesque dans la prise en charge des allergiques.

En attendant, nous allons devoir reprendre nos études.

Il vous apparaîtra évident à la lecture des comptes-rendus que nous publions ici, qu’il existe une multitude de notions nouvelles à intégrer et de données à mémoriser.

Ne nous décourageons pas.

Nous allons d’ici peu mettre en place des outils de formation et d’aide à la réflexion qui contribueront à nous aider dans cette démarche.

Abonnez-vous!

Recevez les actualités chaque mois