Une nouvelle protéine impliquée dans l’allergie à la viande de boeuf


Isolement et caractérisation de l’allergène du bœuf résistant à la chaleur : la myoglobine : Mª. M. Fuentes1, R. Palacios2, Mª. M. Garcés1, M. L. Caballero2, I. Moneo2 1Hospital General Yagüe, Burgos ; 2Centro Nacional de Investigación Clínica, Instituto (...)

lire la suite

Auteur : Dr Fabienne Rancé

Dr Fabienne Rancé

Pédiatre -Allergologue à l’Hôpital des Enfants, CHU Toulouse, spécialisée dans l’allergie alimentaire de l’enfant.

Derniers articles Dr Fabienne Rancé

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30
article du 9 06 2009 par Dr Fabienne Rancé

Congrès de l’EAACI 2009 – Dr Fabienne Rancé.

Voici le compte-rendu du Dr. Fabienne Rancé sur les nouvelles perspectives dans le traitement de l’allergie alimentaire et d’autres publications dans ce domaine. A lire absolument. Les nouvelles perspectives dans le traitement de l’allergie alimentaire Fabienne Rancé, Toulouse Le symposium sur le thème des nouveaux aspects de l’allergie alimentaire n’a pas permis d’apporter de nouveautés (...)
lire la suite 2409 lectures

article du 5 09 2008 par Dr Fabienne Rancé

Les premières Journées d’Allergologie Médicamenteuse et Alimentaire du Grand Sud

Les premières Journées d’Allergologie Médicamenteuse et Alimentaire du Grand Sud auront lieu à Toulouse les 21 et 22 novembre 2008. Les premières Journées d’Allergologie Médicamenteuse et Alimentaire du Grand Sud se dérouleront à Toulouse du 21-22 novembre 2008 avec le soutien de la SFAIC et de l’Anaforcal. Si vous êtes demandeurs de mises à jour pratiques dans ces deux domaines inscrivez-vous à ces (...)
lire la suite 3041 lectures

article du 26 02 2007 par Dr Fabienne Rancé

AAAAI 2007 : San Diego - Congrès du Dr Fabienne Rancé

Le Dr Fabienne Rancé, référence française en matière d’allergie alimentaire, nous présente ici ce qui a retenu son attention : Vendredi 23 février. Mise à jour le lundi 26 avec une présentation des études pertinentes en allergie alimentaire. La génétique et l’allergie alimentaire par K. Barnes La contribution de l’environnement dans le développement des maladies allergiques est indissociable de celle (...)
lire la suite 2396 lectures

article du 5 03 2006 par Dr Fabienne Rancé

AAAAI 2006 : Le congrès du Dr Fabienne Rancé

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que Fabienne Rancé a surtout porté son attention sur l’allergie alimentaire, et en particulier sur l’arachide. Le deuxième jour : anaphylaxie et allergie au latex. Allergie à l’arachide : les avant-premières de l’AAAAI à Miami Fabienne Rancé Epidémiologie La prévalence de l’allergie à l’arachide varie en fonction des populations. L’excellente étude (...)
lire la suite 2566 lectures

article du 23 06 2004 par Dr Fabienne Rancé

Quelle est la prévalence de la maladie cœliaque à l’âge adulte ?

La maladie coeliaque est une entité à part entière. La prévalence en population adulte est rarement précisée. Nous avons donc une étude sur un grand effectif qui précise le rôle des antécédents familiaux du premier degré et l’incidence des maladies allergiques chez les cœliaques. Il convient de distinguer la maladie cœliaque de l’allergie à la farine de blé. L’allergie concerne surtout les jeunes (...)
lire la suite 7287 lectures

article du 16 06 2004 par Dr Fabienne Rancé

EAACI à Amsterdam - Le congrès du Dr. F. Rancé : 13, 14, 15 juin 2004

Voici les communications qui ont retenu l’attention du Dr Fabienne Rancé essentiellement dans le domaine de l’allergie alimentaire. Quelques résultats surprenants qui remettent en question les règles qui semblaient établies dans ce domaine. Diagnostic précoce de l’allergie dans l’eczéma atopique par Bodo Niggemann Il n’existe pas d’âge inférieur limite pour rechercher une allergie au cours de (...)
lire la suite 2198 lectures

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30

Rechercher

En bref

categories

  Allergenes

  Maladies

  Fonctionnel