Accueil du site > Pratique > Allergiques alimentaires : restez chez vous !

Allergiques alimentaires : restez chez vous !
samedi 2 novembre 2002
VIA RAIL Canada est le gestionnaire des trains au Canada.
Sur son site Internet, vous pouvez tout savoir de la manière de préparer le voyage d’un enfant non accompagné par un adulte.
Après avoir énuméré les règles de bon sens telles que d’interdire les trains avec correspondance, les départs de gare sans personnel d’accueil etc.... Il précise que "Les enfants souffrant d’une allergie alimentaire pouvant causer leur mort, telle qu’une allergie aux arachides ou à ses dérivés, ne peuvent se prévaloir de ce service."
Alors, des questions :
* Si l’allergie à l’arachide ne peut pas "entraîner la mort", l’enfant peut-il prendre le train ? Tous les allergiques à l’arachide sont loin de "risquer la mort".
* Si l’enfant est accompagné, il est autorisé à "mourir" ? Existe-t-il dans ces trains des particules d’arachide en suspension qui se précipiteraient seulement sur les enfants voyageant seuls ?
* Si l’enfant souffre d’une pathologie tout aussi préocupante (diabéte, trouble cardiaque etc...), il peut quand même risquer sa vie en train ?
Voilà donc une bien étrange interdiction dénotant d’une méconnaissance de l’allergie. L’allergie alimentaire est déjà une préoccupation quotidienne pour les parents. Si, en plus, les administrations leur compliquent la vie...
Voir en ligne : VIARAIL
Recevez les actualités chaque mois
Le podcast des allergies c'est Atchoum