Accueil du site > Sciences > Les macintosh en spray contre l’asthme ?

Les macintosh en spray contre l’asthme ?
mercredi 17 septembre 2003
Les machines Apple portent logiquement sur leur carosserie le sigle de la pomme, or, une étude Australienne portant sur 1607 jeunes adultes et publiée par le Journal of Clinical Nutrition (cite : Am J Clin Nutr 2003 ; 78 ; 414-21.) conclue que les personnes qui mangent au moins deux pommes par semaine ont moins d’asthme (22% de moins que la norme) et respirent plus aisément (easily) !
Devrons nous tous nous munir de machines pommées pour ne plus souffrir d’asthme ? Est ce que windows serait asthmogène ? Qu’en pense la faculté ?
Ce n’est pas tout ! Ce magnifique communiqué de presse nous explique aussi que les anglais, les hawaiens, les brésilien(nes ?) et les hongrois penseraient eux aussi beaucoup de bien des pommes pour notre santé dans l’asthme, le cancer, le diabète de type 2 et... mais aussi des poires !
Tiens ? C’est cela sûrement : ils nous prennent pour des poires.
Allez, je suis bonne pomme et je ne veux pas de pépins, alors reprenons le vieux dicton anglais : "An apple a day, keep the doctor away" (une pomme par jour tiens le docteur à distance).
D’ailleurs il n’est pas faux ce dicton, il faut juste savoir bien viser pour lancer la pomme vers le médecin quand il vient.
Allez, une dernière réflexion : devinez qui sponsorise ce communiqué de presse ? L’association Américaine de défense de la pomme, sans commentaires.
Voir en ligne : Asthme et pomme, soyez bonne poire
Recevez les actualités chaque mois
Le podcast des allergies c'est Atchoum