Accueil du site > Pratique > A Table ! Un menu sans risque allergique.

A Table ! Un menu sans risque allergique.
mercredi 18 août 2004
Dans le cadre d’un bilan allergologique il n’est pas toujours facile de savoir si les symptômes que ressentent le malade viennent d’une allergie ou d’un autre mécanisme (trouble digestif par exemple).
L’un des moyens diagnostic à notre disposition est de faire réaliser un régime "sans allergène" à l’enfant durant huits jours à un mois (selon les auteurs) et à apprécier ainsi l’amélioration des signes cliniques.
Seulement un régime "sans" allergène, d’abord c’est utopique. Ensuite, chacun à sa (ses) recettes mais aucune n’est reproductible partout car rien n’est plus varié que les habitudes alimentaires : tout le monde pense manger "comme tout le monde" et pourtant les variations sont encore importantes.
C’est donc un régime d’exclusion allergènique pour enfant de huits ans que propose Isabelle Emond, membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec sur le site "service vie".
Une recette à garder imprimée pour les allergologues du Québec et qui donnera de bonnes idées aux autres allergologues (et pourquoi ne pourrions nous pas manger Canadien ?).
Voir en ligne : Menu sans allergène (ou presque) pour un enfant de huit ans
Recevez les actualités chaque mois
Le podcast des allergies c'est Atchoum