Un matelas climatisé

vendredi 18 novembre 2005 par la rédaction

Accueil du site > Pratique > Un matelas climatisé

Un matelas climatisé

Un matelas climatisé

vendredi 18 novembre 2005

Les acariens sont un problème important en matière d’allergie et leur présence dans la literie fait d’eux un compagnon de tous les jours.

Les mesures de lutte anti-acariens sont basées sur :
 Une aération régulière de la chambre et du matelas
 L’absence de nid à poussière
 La température basse de la pièce avec une hygrométrie également basse

A ces mesures s’ajoutent parfois l’usage d’une housse anti-acariens pour matelas ou encore le traitement de la pièce deux à quatre fois par an avec un acaricide dénaturant de protéines.

A côté de ces produits intéressants, il en existe une multitude d’autres sans intérêts prouvés pour les allergiques (matelas anti-acariens, ionisateurs, boules pour aspirateur, peintures anti-acariens etc.)

Aux Etats-Unis existe une émission qui propose aux porteurs de projets de les accompagner médiatiquement dans la mise en oeuvre de leurs idées et un de ces idées concerne nos chers acariens.

Kate Staham (27 ans) et Fergus Dyer-Smith (28 ans) pensent avoir mis au point une solution miracle pour nos lits : un matelas climatisé.

Conçu pour maintenair une aération permanente, une température basse et une hygrométrie correcte ce matelas rend difficile la prolifération des acariens et semble donc, au moins en théorie, une solution intéressante pour le futur des allergiques aux acariens.


Voir en ligne : Kate Stahamet Fergus Dyer-Smith et le matelas vraiment anti-acarien

Abonnez-vous!

Recevez les actualités chaque mois