Aller au contenu

Mot-clé : abonnés

articles et dossiers sur les allergies réservé aux abonnés, abonnement par CB ou via allopass (appel surtaxé)

Derniers articles abonnés

·

Asthmatique : oui pour une soirée au coin du feu… mais sans cigare !

Illustration Allergique.org

On parle beaucoup des effets de la pollution sur l’asthme en sous entendant principalement la pollution extérieure, mais on sait maintenant que l’intérieur de l’habitat est également une source non négligeable de pollution qui peut avoir un effet délétère sur la santé et en particulier sur les bronches. Exposition aux combustions à l’intérieur de la maison et devenir de l’asthme de (…)

lire la suite 3938 lectures
·

Dermatite atopique : tes protéines fichent le camp...

Illustration Allergique.org

Au Japon, l’hypoprotidémie devient une complication de plus en plus fréquente de la dermatite atopique sévère du nourrisson. Les auteurs ont cherché à déterminer si les pertes protéiques étaient dues aux lésions cutanées ou d’origine digestive et si l’inflammation cutanée était en rapport avec l’allergie ou avec l’infection. Hypoprotidémie chez les enfants atteints de dermatite atopique : (…)

lire la suite 3304 lectures
·

La toxine botulinique ne sert pas qu’à rajeunir !

Illustration Allergique.org

Un facteur aggravant de l’eczéma dyshidrosique des mains est l’augmentation localisée de la sudation. La toxine botulinique ayant montré son efficacité dans l’hyperhidrose localisée, les auteurs ont cherché à traiter des cas d’eczéma dyshidrosique à l’aide de cette toxine par injections intradermiques. Traitement de l’eczéma dyshidrosique des mains par toxine botulinique intradermique. : (…)

lire la suite 3549 lectures
·

Si tu fumes, tu pustules des mains et des pieds ! C’est pas des blagues !

Illustration Allergique.org

La pustulose palmoplantaire reste une affection énigmatique bien que fréquente, et dont l’étiologie n’est pas connue. Ces auteurs développent une théorie physiopathologique élégante en partant d’une constatation épidémiologique avec une confirmation aussi bien biologique que clinique. Comme quoi la cigarette mène vraiment à tout ! Pustulose palmoplantaire : une maladie auto-immune activée (…)

lire la suite 9378 lectures
·

To be « enfant unique » or not to be : moins d’asthme ? c’est la question ! !

Illustration Allergique.org

On parle beaucoup de l’effet protecteur donné par une exposition précoce aux microbes, en particulier par l’intermédiaire d’une contamination entre frères et sœurs dans les familles nombreuses ou par la fréquentation précoce d’une garderie. Mais qu’en est-il réellement ? et de quelle affection allergique cela protège-t-il ? Une exposition précoce aux enfants dans les familles et à la (…)

lire la suite 2360 lectures
Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre

Un condensé mensuel d’actualités, d’analyses et d’éditos en allergologie. Gratuit, sans spam.

M’abonner maintenant