Aller au contenu

Mot-clé : abonnés

articles et dossiers sur les allergies réservé aux abonnés, abonnement par CB ou via allopass (appel surtaxé)

Derniers articles abonnés

·

Dermatite atopique de l’enfant : toute la famille est mal dans sa peau !

Illustration Allergique.org

La dermatite atopique est une maladie suffisamment sévère pour perturber l’enfant qui en est porteur mais aussi toute la famille. Cette étude tente de mettre en relation la sévérité de la dermatite atopique et la qualité de vie familiale. Si les résultats de l’étude paraissent évidents, l’intérêt ne s’arrête pas là. Dermatite atopique de l’enfant, qualité de la vie familiale et sévérité de (…)

lire la suite 4356 lectures
·

Prêt pour un « Quiz » sur le syndrome à hyper-IgE ?

Illustration Allergique.org

Si vous pouvez répondre sans hésitation par oui ou non aux questions suivantes, alors inutile d’aller plus loin, sinon il est conseillé de lire cet abstract. Dans le syndrome à hyper-IgE il y a : une hyper-éosinophilie ? une urticaire ? un eczéma ? une vascularite ? une atteinte osseuse ? une atteinte pulmonaire ? un asthme ? Manifestations cutanées du syndrome à hyper-IgE chez les (…)

lire la suite 3693 lectures
·

Raconte moi ton asthme ; je te dirai combien tu coûtes !

Illustration Allergique.org

L’asthme coûte cher en terme financier et humain ; appréhender la maladie dans son ensemble s’impose pour le choix du traitement en s’appuyant sur des définitions précises ! Le coût de l’asthme aux Etats -unis : Anne L. Fuhlbrigge, Robert J. Adams, Theresa W. Guilbert, Evie Grant, Paula Lozano, Susan L. Janson, Fernando Martinez, Kevin B. Weiss and Scott T. Weiss Channing Laboratory, (…)

lire la suite 2243 lectures
·

Surinfection et dermatite atopique : manque de « peau » ? ou de peptides anti microbiens ?

Illustration Allergique.org

Le risque permanent des lésions d’eczéma dans le cadre de la dermatite atopique est la surinfection à staphylocoques. La dermatite atopique est secondaire à des anomalies intrinsèques de la structure de la peau : peut-on expliquer également par des anomalies structurale cette tendance à la surinfection ? Peptides anti-microbiens endogènes et infection cutanée dans la dermatite atopique. : (…)

lire la suite 6126 lectures
·

Allergique certes, mais d’un nez seulement !

Illustration Allergique.org

Beaucoup de rhinites persistantes sont inexpliquées. La tentation est grande de penser qu’il peut s’agir d’une sensibilisation localisée à la muqueuse nasale. Les auteurs tentent de le démontrer en pratiquant des tests de provocation nasale spécifiques d’allergènes. Tests de provocation nasale atypiques chez des patients atteints de rhinite idiopathique : élément complémentaire en faveur (…)

lire la suite 2247 lectures
Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre

Un condensé mensuel d’actualités, d’analyses et d’éditos en allergologie. Gratuit, sans spam.

M’abonner maintenant