Aller au contenu

Mot-clé : abonnés

articles et dossiers sur les allergies réservé aux abonnés, abonnement par CB ou via allopass (appel surtaxé)

Derniers articles abonnés

·

Les antileucotriènes n’ont pas les mêmes effets, en terme d’efficacité et de coût que les béta 2 mimétiques à longue durée d’action.

Illustration Allergique.org

Cette étude démontre que l’association salmetérol + corticoïdes inhalés est plus efficiente, que l’association montelukast + corticoïdes inhalés Corticoïdes inhalés et salmetérol ou montelukast : résultats sur les moyens d’utilisation et les coûts. David A. Stempel, dans JACI March 2002 • Volume 109 • Number 3 SUJET : des études cliniques expérimentales ont démontré que l’association de (…)

lire la suite 2234 lectures
·

Obésité : facteur de risque d’asthme ?

Illustration Allergique.org

La prévalence de l’asthme est en augmentation constante dans les pays industrialisés : y - a-t-il de nouveaux facteurs épidémiologiques qui pourraient expliquer cette situation ? Identification de sous-groupes de populations d’enfants et d’adolescents ayant une prévalence d’asthme importante : données issues de la 3° enquête nationale Santé et Nutrition. Rodriguez MA, Winkleby MA, Ahn D, (…)

lire la suite 3583 lectures
·

Allergie aux pénicillines : votre allergologue est performant pour le présent et le futur.

Illustration Allergique.org

On connaît la bonne sensibilité et spécificité des tests cutanés dans la suspicion d’allergie aux pénicillines, la sensibilité étant évaluée à 80% et la spécificité proche de 100%. La méthodologie en est bien standardisée, avec réalisation de pricks et d’IDR à diverses dilutions avec le déterminant majeur et le mélange de déterminants mineurs de la pénicilline, prick à l’amoxicilline et à la (…)

lire la suite 12739 lectures
·

Traiter efficacement la rhinite protège des exacerbations de l’asthme.

Illustration Allergique.org

Cette étude a pour but de démontrer que le risque d’exacerbations aiguës d’asthme diminue si les voies aériennes supérieures sont traitées par corticoïdes locaux . Les corticoïdes locaux intra-nasaux et le risque de consultation aux urgences pour crise d’asthme. Robert J. Adams, MBBS, MDa Anne L. Fuhlbrigge, MD, MSb Jonathan A. Finkelstein, MD, MPHc Scott T. Weiss, MD, MSb Woodville, (…)

lire la suite 2398 lectures
·

Immunoglobulines IV à fortes doses : une voie thérapeutique de la dermatite atopique sévère.

Illustration Allergique.org

Cette équipe anglaise a fait une revue de cas de dermatite atopique traités par de fortes doses d’immunoglobulines par voie intra-veineuse. Il s’agit de formes graves de cette pathologie résistantes aux traitements classiques. Revue concernant le traitement de la dermatite atopique par de fortes doses d’immunoglobulines par voie intra-veineuse. S. Jolles dans Clinical and Experimental (…)

lire la suite 2931 lectures
Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre

Un condensé mensuel d’actualités, d’analyses et d’éditos en allergologie. Gratuit, sans spam.

M’abonner maintenant