Aller au contenu

Mot-clé : dessin

Il existe une illustration comme logo

Derniers articles dessin

·

Pour maigrir seriez-vous prêt(e) à mourir ? Petite histoire à ne pas lire le soir !!

Pour maigrir seriez-vous prêt(e) à mourir ? Petite histoire à ne pas lire le soir !!

Quoi de plus naturel que tous les aliments diététiques proposés par les herboristes, ou autres naturopathes pour maigrir. On ne risque rien puisqu’il ne s’agit pas de médicaments mais de produits de la nature donc forcément sain. Mais alors pourquoi donc cette femme a-t-elle failli en mourir ? Réaction anaphylactique à un supplément diététique contenant de l’écorce de saule. : Joseph I (…)

lire la suite 6543 lectures
·

Signez la pétition de l’ANAICE pour sauver l’allergologie en France.

Signez la pétition de l'ANAICE pour sauver l'allergologie en France.

Alors que les maladies allergiques touchent de plus en plus de malades dans le monde, les mesures visant à diminuer la qualité de leur prise en charge se multiplient. Le syndicat des Allergologues Exclusifs (ANAICE)demande donc aux malades de se mobiliser pour signer cette pétition pour sauver l’allergologie. LES ANTI-ALLERGIQUES ANTIHISTAMINIQUES ONT ÉTÉ BRUTALEMENT PASSÉS DANS LA (…)

lire la suite 8181 lectures
·

Urticaire chronique + aspirine + AINS : le mauvais cocktail.

Urticaire chronique + aspirine + AINS : le mauvais cocktail.

Le clinicien le sait de façon intuitive, l’intolérance à l’aspirine et aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) est un moyen d’entrer dans l’urticaire chronique. Cette constatation se révèle-t-elle dans les faits ? Cette étude rétrospective reprend les dossiers de patients vus initialement pour intolérance aux AINS et/ou à l’aspirine et suivis sur 10 ans. L’intolérance aux (…)

lire la suite 14745 lectures
·

Art divinatoire médical : on peut lire le devenir d’un asthme dans les crachats !

Art divinatoire médical : on peut lire le devenir d'un asthme dans les crachats !

Lorsqu’on suit un patient asthmatique qui est mal équilibré avec le traitement habituel, on manque souvent de repère pour suivre l’efficacité d’une thérapeutique optimale en particulier basée sur les corticoïdes inhalés : quel(s) marqueur(s) pourrait(ent) être intéressant(s) ? Evaluation de marqueurs indirects de l’inflammation bronchique pour optimiser la thérapeutique par corticoïdes (…)

lire la suite 2466 lectures
·

Avec ou sans nez rouge, l’enfant qui doit siffler sifflera !!

Avec ou sans nez rouge, l'enfant qui doit siffler sifflera !!

Puisque le nez est souvent responsable d’une aggravation de l’asthme, peut-on imaginer que traiter rapidement un rhume par des corticoïdes locaux pourrait éviter la survenue ultérieure de sifflements bronchiques chez des enfants à risque d’age préscolaire ? Le wheezing d’origine virale chez les enfants en âge préscolaire : effets des corticoïdes locaux par voie nasale en traitement (…)

lire la suite 3323 lectures
Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre

Un condensé mensuel d’actualités, d’analyses et d’éditos en allergologie. Gratuit, sans spam.

M’abonner maintenant