Aller au contenu

Asthme – Allergique.org

Derniers articles Maladies

·

Lettre ouverte aux émules d’Alphonse Allais : des avantages de la vie à la campagne

Illustration Allergique.org

Une étude autrichienne confirme le rôle de facteurs environnementaux dans la genèse des sensibilisations : il existe une relation inverse entre sensibilisation aux aéro-allergènes et ruralité, l’hypothèse de l’hygiène est encore à l’honneur ! Vivre à la ferme familiale protége les enfants de l’atopie : démonstration par une étude longitudinale reposant sur les tests cutanés : Horak F, (…)

lire la suite 3086 lectures
·

Désensibilisez les enfants allergiques !

Illustration Allergique.org

De nombreuses études de par le monde ont mis en évidence l’efficacité de l’ITS dans l’asthme de l’enfant allergique, avec un intérêt immédiat sur l’état clinique et la fonction respiratoire, mais également sur l’évolution de ces petits malades. Les bénéfices de l’immunothérapie avec un extrait standardisé de dermatophagoides pteronyssinus chez des enfants asthmatiques : une étude (…)

lire la suite 1957 lectures
·

Asthmatiques : mangez du poisson !

Illustration Allergique.org

Encore une étude australienne utilisant le registre Cochrane, cette fois-ci dans le but de rechercher s’il existe un effet bénéfique dans l’asthme en augmentant les entrées alimentaires riches en acides gras Oméga-3 dont la source principale est représentée par les huiles de poissons de mer. Régime riche en acides gras de poissons de mer chez des enfants et adultes asthmatiques (une revue (…)

lire la suite 3462 lectures
·

Efficacité d’un nouveau traitement, non corticoïde, de la dermatite atopique.

Illustration Allergique.org

Cette étude multicentrique montre l’efficacité à long terme d’un nouveau traitement anti-inflammatoire, non stéroïde, de la dermatite atopique lorsqu’il est appliqué précocement. Il permet de limiter le nombre des poussées. Gestion à long terme de la dermatite atopique de l’enfant à l’aide de Pimecrolimus, médicament anti-inflammatoire non stéroïdien. : Alexander Kapp, Kim Papp, Ann (…)

lire la suite 4786 lectures
·

Inflammation bronchique chez l’enfant :Playdoyer pour le monoxyde d’azote exhalé (NOe)

Illustration Allergique.org

Confirmation par une méthode invasive, le lavage bronchoalvéolaire, de l’intérêt d’un marqueur de l’asthme non invasif, le NO exhalé. Les auteurs participent à la validation de cette dernière technique dans le diagnostic de l’asthme. Le monoxyde d’azote exhalé est corrélé à l’éosinophilie des voies aériennes dans l’asthme de l’enfant. : T J Warke, P S Fitch, V Brown, R Taylor, J D M (…)

lire la suite 3112 lectures
Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre

Un condensé mensuel d’actualités, d’analyses et d’éditos en allergologie. Gratuit, sans spam.

M’abonner maintenant

Colle maintenant inc-rubrique.html : je te fais le correctif pour que sa boucle d’articles liste bien tout le secteur (branche) avec pagination/tri inchangés.