Aller au contenu

Diagnostic – Allergique.org

Derniers articles Maladies

·

Anti-leucotriènes = anti-mortalité par asthme chez les jeunes ?

Illustration Allergique.org

Les médecins disposent depuis peu de nouvelles molécules anti-inflammatoires dans le traitement de l’asthme : les antileucotriènes, qui potentialisent également l’action des corticoïdes inhalés. Ces nouveaux médicaments peuvent-ils diminuer la mortalité par crise d’asthme aigu grave chez les jeunes asthmatiques ? Utilisation des thérapeutiques anti-inflammatoires et mortalité par asthme au (…)

lire la suite 2447 lectures
·

Nez - oreille : c’est tout près.

Illustration Allergique.org

Il est admis que les rhinites allergiques favorisent les infections ORL tout particulièrement chez l’enfant. Cette étude brésilienne tente d’établir un rapport entre la rhinite allergique et les autres rhinites, et, les otites moyennes chroniques. Rôle de la rhinite dans les otites moyennes chroniques. : Mion O, De Mello JF Jr, Lessa MM, Goto EY, Miniti A. Otorhinolaryngology Division, (…)

lire la suite 4261 lectures
·

Les liposomes, le cosmétique des bronches de l’asthmatique !

Illustration Allergique.org

Afin d’améliorer les résultats de la vaccination allergènique, divers vecteurs ou adjuvants ont été proposés. Dans cette étude espagnole, l’extrait acarien est encapsulé dans des liposomes pour traiter des patients asthmatiques monosensibilisés aux acariens. Vaccination par Dermatophagoïdes pteronyssinus encapsulé dans des liposomes de patients souffrant d’un asthme modéré : résultats (…)

lire la suite 2790 lectures
·

Lire l’avenir de l’asthme d’un enfant dans la buée de son souffle sur une vitre !!

Illustration Allergique.org

Actuellement, le clinicien ne dispose pas de moyens simples pour apprécier les mécanismes inflammatoires en jeu dans la crise d’asthme de son patient. On parle depuis longtemps du stress oxydatif responsable de lésions tissulaires majeurs. Peut-on apprécier ce stress, et que se passe t’il lors d’une crise d’asthme ? Aldéhydes et glutathion dans l’air exhalé et condensé d’enfants ayant une (…)

lire la suite 2125 lectures
·

L’ADN au secours de l’allergique !

Illustration Allergique.org

Des modèles expérimentaux murins ont déjà montré un rôle immunorégulateur des séquences d’ADN sur le rééquilibrage en faveur des TH1. Cette étude chinoise a pour originalité de travailler in-vitro sur des leucocytes humains issus de sujets allergiques aux acariens domestiques. Effet de l’immunostimulation par séquence d’ADN sur la production des cytokines des TH1 et des TH2 induite (…)

lire la suite 2272 lectures
Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre

Un condensé mensuel d’actualités, d’analyses et d’éditos en allergologie. Gratuit, sans spam.

M’abonner maintenant

Colle maintenant inc-rubrique.html : je te fais le correctif pour que sa boucle d’articles liste bien tout le secteur (branche) avec pagination/tri inchangés.