Accueil du site > Allergènes > Contact > Ne vous faites plus tatouer même pour quelques jours !!

Ne vous faites plus tatouer même pour quelques jours !!
mercredi 27 mars 2002, par
Cette étude montre des risques similaires de réactions allergiques aux tatouages temporaires comme aux tatouages définitifs.
Depuis ces dernières années, les tatouages temporaires sont devenus à travers le monde plus populaires que les tatouages fixes. Bien que l’allergie de contact aux tatouages temporaires au henné semblait rare dans le passé, elle est de plus en plus fréquemment décrite.
Patients : quatre Taïwanais porteurs d’allergie de contact utilisant régulièrement des applications de tatouages temporaires ont été testés par patch tests et ont été suivis pendant 1 an après traitement.
Résultats : Les quatre patients avaient un test positif à la para phénylène diamine. A un an de suivi, les quatre patients montraient toujours à des degrés divers une hyperpigmentation résiduelle dans les zones de contact des tatouages.
Conclusion : Les tatouages temporaires semblent poser les mêmes risques de réactions allergiques que les tatouages définitifs. La population doit être informée du risque élevé d’hyperpigmentation post inflammatoire après une dermatite allergique de contact aux tatouages temporaires , plus spécialement sur les peaux de type asiatique.
Non seulement les tatouages temporaires provoquent des allergies de contact en particulier à la PPD, mais laissent également à long terme des traces d’hyperpigmentation , vraisemblablement assez inesthétiques. Les patients devraient en être informés avant de se laisser tenter par les sirènes ou les dragons !!!
Recevez les actualités chaque mois