Allergie à les bière chez les patients sensibilisés aux LTP : toutes les bières ne se ressemblent pas : Quercia O, Zoccatelli G, Stefanini GF, Mistrello G, Amato S, Bolla M, Emiliani F, Asero R.
Allergy to beer in LTP-sensitized patients : (…)
521 enfants issus d’une cohorte de naissance ont été inclus dans cette étude et suivis depuis la naissance jusqu’à l’âge de 5 ans.
Ont été analysés : questionnaires, tests cutanés, mesure des résistances des voies aériennes et taux d’IgE spécifiques pour acariens
385 enfants, âgés en moyenne de 22 mois et présentant pour la plupart (85%) une dermatite atopique, ont été inclus dans cette étude. Ils ont tous eu des prick-tests cutanés.
735 tests de provocation orale contrôlés ont été pratiqués chez ces enfants pour lait de vache, œuf de poule, blé et soja.
Des points de décision prédictive d’un résultat positif au test de provocation alimentaire ont (…)
91 sujets présentant un asthme modéré à sévère ont été inclus dans une étude en double aveugle contre placebo durant 4 semaines.
La moitié des patients a reçu de la prednisone per os et l’autre moitié un mélange d’herbes chinoises en gélule.
Les herbes chinoises se sont avérées abaisser le score symptomatique, la fonction respiratoire, l’utilisation des béta-2-bronchodilatateurs et les IgE (…)
L’arachide au travers de la biologie et des recombinants, ainsi que la rare allergie au soja contenu dans des laits infantiles recommandés chez les allergiques, les isolats de blé et l’allergie alimentaire induite par l’effort ont été les sujets de l’après-midi du premier jour. Le vendredi après-midi : Le risque allergique des protéines alimentaires dans les préparations médicamenteuses pour (…)
337 enfants sud-africains défavorisés ont été enrôlés dans une étude transversale.
La présence d’une rhinite allergique a été recherchée à l’aide du questionnaire ISAAC.
Des prick-tests cutanés ainsi qu’un test à la tuberculine ont été pratiqués chez les enfants.
La présence d’une cicatrice de BCG a été recherchée.
Les enfants ayant un test à la tuberculine positif avaient (…)
Le podcast des allergies c'est Atchoum