Aller au contenu

Mot-clé : DIAGNOSTIC Tests allergologiques

Derniers articles DIAGNOSTIC Tests allergologiques

·

Inégalités de travail entre le Sud et l’Ouest ? Ca dépend du bouleau …

Illustration Allergique.org

Pourquoi les pollens semblent-ils plus agressifs dans certaines régions ? Pourquoi y a-t-il des variations importantes des symptômes cliniques selon les années chez un même patient allergique ? Mais voyons, la réponse est simple à trouver : interrogeons les recombinants, la nouvelle boule de cristal des allergologues !! Variations annuelles de la libération des allergènes Bet v 1 du (…)

lire la suite 1461 lectures
·

Piquer les enfants eczémateux de moins de 2 ans est rentable : ils deviennent plus souvent allergiques !!

Illustration Allergique.org

Il est difficile de diagnostiquer un asthme ou une rhinite allergique chez le jeune enfant. L’eczéma du nourrisson représente un facteur de risque, mais tous les eczémateux ne développeront pas un asthme ou une rhinite. Y a-t-il un test prédictif d’allergie respiratoire chez ces nourrissons ayant un eczéma ? Les prick-tests cutanés peuvent identifier les enfants eczémateux ayant un risque (…)

lire la suite 1068 lectures
·

La fléole des temps modernes.

Illustration Allergique.org

L’allergie aux pollens des Poacées (ex-Graminées) est sans conteste la pollinose la plus fréquente en France. Son diagnostic et son traitement sont donc au cœur de nos préoccupations. Quel peut être l’apport de la technologie des recombinants dans ce problème quotidien ? Diagnostic cutané de l’allergie aux pollens de Poacées par une molécule recombinante hybride. : Carine Metz-Favre, MDa, (…)

lire la suite 2235 lectures
·

Comment prédire l’allergie à l’arachide sans TPO ?

Illustration Allergique.org

Dans le cadre du diagnostic de l’allergie alimentaire chez l’enfant, l’étalon-or est le test de provocation orale. Toutefois, ce test ne peut pas être appliqué de façon courante. De fait, cette étude, comme nombre d’autres antérieures, cherche à prédire le résultat du TPO à l’arachide par les tests cutanés chez des enfants sensibilisés ou allergiques dont les IgE spécifiques sont inférieures à (…)

lire la suite 2344 lectures
·

Boule de cristal pour confirmer l’allergie au chat !

Illustration Allergique.org

Dans le domaine de l’allergie alimentaire, de nombreuses études cherchent à prédire le résultat du test de provocation orale en analysant ceux des tests cutanés et sériques. Ici, ces auteurs madrilènes utilisent le même raisonnement chez des asthmatiques dont le lien avec l’allergie au chat n’est pas clair. Analyse prédictive de la réactivité des voies respiratoires aux allergènes du chat (…)

lire la suite 3278 lectures
Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre

Un condensé mensuel d’actualités, d’analyses et d’éditos en allergologie. Gratuit, sans spam.

M’abonner maintenant