Aller au contenu

Traitements – Allergique.org

Derniers articles Maladies

·

Attention ! un « allergique » vient d’arriver en salle d’accouchement !

Illustration Allergique.org

Détecter précocement l’atopie pour proposer des mesures de prévention serait une avancée dans la prise en charge de la maladie allergique. L’emploi du dosage des IGE dans le cordon est proposé dans cette étude. Mais est-ce vraiment la meilleure solution ? Manifestations premières de l’allergie . : Bever PV. Department of Paediatrics, National University Singapore, 5 Lower Kent Ridge Road, (…)

lire la suite 2139 lectures
·

La toux c’est simple (du moins pour le médecin qui lui ne tousse pas….)

Illustration Allergique.org

La toux chronique est un problème difficile, le médecin étant toujours tenté de faire de nombreux examens pour rassurer le patient et être certain de ne pas passer à coté d’un diagnostic grave. Cette étude remet les idées en place car finalement une approche méthodique simple peut résoudre le problème dans presque tous les cas. Toux chronique. Les 3 causes les plus courantes. : D’Urzo A, (…)

lire la suite 14701 lectures
·

Moins de fièvre, plus d’allergie ?

Illustration Allergique.org

La théorie hygiéniste selon laquelle l’augmentation des maladies allergiques serait due à la diminution des infections chez les jeunes enfants suscite beaucoup d’études. Ici, les auteurs se sont demandés si en fait, la fièvre souvent présente lors des infections, n’était pas un des composants du lien entre infections et allergie. Episodes fébriles dans la petite enfance et développement (…)

lire la suite 4665 lectures
·

Les asthmatiques doivent avoir de l’estomac, mais un estomac continent !

Illustration Allergique.org

La relation asthme et reflux gastro-oesophagien est une notion admise. Les auteurs de cette étude ont cherché à montrer un lien entre reflux et hyper-réactivité bronchique ainsi que l’efficacité de la fundoplicature. Les résultats sont en faveur d’une amélioration respiratoire après intervention chirurgicale. Reflux gastro-oesophagien et hyper-réactivité bronchique : corrélation et effet (…)

lire la suite 3768 lectures
·

Rhinites non allergiques à éosinophile ou sans éosinophiles : même anomalies de la vasomotricité.

Illustration Allergique.org

Les patients atteints de rhinite non allergique à éosinophile ou non à éosinophile présentent des réactivités cutanées anormales à divers agents vasomoteurs. Cette étude montre qu’il ne semble pas exister de différences significatives de ces réactivités cutanées entre ces deux groupes. Réactivité cutanée aux agents vasomoteurs dans la rhinite non allergique à éosinophile ou non à (…)

lire la suite 8626 lectures
Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre

Un condensé mensuel d’actualités, d’analyses et d’éditos en allergologie. Gratuit, sans spam.

M’abonner maintenant

Colle maintenant inc-rubrique.html : je te fais le correctif pour que sa boucle d’articles liste bien tout le secteur (branche) avec pagination/tri inchangés.