Aller au contenu

Eczéma – Allergique.org

Derniers articles Maladies

·

Manger et siffler , ne pas manger et respirer : un choix à faire très tôt dans la vie ! !

Illustration Allergique.org

Le lien entre obésité et asthme a déjà été évoqué dans de précédentes études. Il a même été question, pendant un temps, d’expliquer l’augmentation des maladies allergiques par l’augmentation du poids moyen de la population. Ces auteurs vont plus loin en cherchant aussi un lien entre allergie et poids de naissance. Développement staturo-pondéral de la naissance à l’âge adulte et risque de (…)

lire la suite 2560 lectures
·

L’allergie : un facteur de risque des otites séro-muqueuses ?

Illustration Allergique.org

Cette étude de suivi japonaise concerne 346 patients (adultes et enfants) vus en externe pour otite séro-muqueuse. La paracentèse est plus souvent utilisée chez l’adulte que chez l’enfant. Enfin, infections rhino-pharyngées et allergies seraient des facteurs de risque de l’otite séro-muqueuse. Otite séro-muqueuse : une étude de 346 cas vus en consultation externe. : Ogawa H. Ogawa Ear, (…)

lire la suite 8992 lectures
·

Antibiotiques et allergie : il ne faut pas soigner les femmes enceintes ! !

Illustration Allergique.org

Ces pauvres antibiotiques qui sauvent pourtant des vies tous les jours passent actuellement de mauvais moments entre les économistes qui les détestent, les infectiologues qui les redoutent et maintenant les allergologues qui les soupçonnent de fabriquer de futurs allergiques. Une nouvelle pièce au dossier avec cette étude.. Importance des expositions prénatales dans le développement (…)

lire la suite 3230 lectures
·

Irriter un eczéma, c’est nickel pour qu’il se gratte ! !

Illustration Allergique.org

Les tests cutanés dans l’eczéma recherchent avant tout une réponse bien nette et seulement de nature allergique. Mais dans la vie quotidienne, la réalité n’est pas aussi simple et l’allergène est souvent associé à des irritants. Peut-on étudier la combinaison de ces deux facteurs sur l’eczéma ? Effets combinés des irritants et des allergènes. : Agner T, Johansen JD, Overgaard L, Volund A, (…)

lire la suite 2711 lectures
·

Urticaire chronique idiopathique : du concept physiopathologique à l’application thérapeutique

Illustration Allergique.org

Le diagnostic d’urticaire chronique idiopathique d’origine auto immune, rebelle à la thérapeutique en dehors des corticostéroÏdes depuis 13 ans, a été posé chez une patiente de 45 ans. Si la mise en place d’un traitement immunosuppresseur à base de cyclophosphamide a été efficace, silence des auteurs sur les effets secondaires ! Succès du traitement de l’urticaire idiopathique chronique (…)

lire la suite 16597 lectures
Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre

Un condensé mensuel d’actualités, d’analyses et d’éditos en allergologie. Gratuit, sans spam.

M’abonner maintenant

Colle maintenant inc-rubrique.html : je te fais le correctif pour que sa boucle d’articles liste bien tout le secteur (branche) avec pagination/tri inchangés.