Éditorial
Le million : ça c’est fait. Un grand merci à vous

Un million ! Oui, vous avez bien lu. Ce 23 octobre, allergique.org a franchi le cap symbolique du million de visiteurs pour l’année 2025. Merci à vous, lectrices et lecteurs curieux, praticiens attentifs, patients experts et allergiques éclairés : c’est grâce à votre fidélité que ce site reste un lieu d’échanges entre science, bon sens et… éternuements. Et parce qu’un million de visites mérite bien une sortie, rendez-vous au Sénat le lundi 1er décembre à 9 h00 pour soutenir la Journée (…)

lire la suite

Le million

Derniers articles

article du 11 07 2006 par Dr Hervé Masson

Ouf, les vacances.

Tous les ans à pareille époque, notre équipe se disperse sur les plages et en montagne pour se ressourcer et récupérer d’une année bien remplie. 2006 ne faillira pas à la tradition. Nous abandonnons donc Allergique.org pendant quelques semaines pour laisser à tous ceux qui ont contribué à son intérêt et son succès, le temps de recharger leurs batteries pour nous revenir en pleine forme (…)
lire la suite 1064 lectures

article du 10 07 2006 par Dr Annie-Claire FEDIERE-PLISSONNEAU

Prêts à intervenir ?

L’étude montre que la prescription d’autoinjecteur doit être accompagnée d’une information, d’une formation et que nous médecins, nous devrions à chaque renouvellement d’autoinjecteur reprendre le temps de redonner tous les renseignements d’utilisation de ce médicament comme s’il s’agissait d’une nouvelle prescription. Il faut donner une information raisonnée permettant de prendre conscience (…)
lire la suite 4378 lectures

article du 10 07 2006 par Dr Clément FOURNIER

Élevage industriel de masse : pas bon dans l’assiette, mais aussi pas bon dans les bronches !

Cette étude vise à comprendre un des paradoxes de l’hypothèse hygiéniste de l’atopie : alors que la vie à la ferme semble protéger de l’atopie, on observe une augmentation de la prévalence de l’asthme en milieu rural. Les auteurs posent la question du rôle potentiel des énormes élevages industriels américains en tant que facteur environnemental favorisant l’apparition de maladie asthmatique. (…)
lire la suite 2556 lectures