En images
Meilleurs voeux de notre ami le Dr Guy Tropper

Meilleurs voeux de notre ami le Dr Guy Tropper


C’est avec grand plaisir que nous diffusons les voeux formulés par le Dr Guy Tropper qui est le fer de lance de l’allergologie aux Québec. Nous avons régulièrement le plaisir de travailler avec lui et nous vous engageons à regarder cette vidéo très (...)

lire la suite

Rubrique médecins

Les médecins qui pratiquent l’allergologie sont unanimes : les maladies allergiques ne sont pas suffisamment prises en comptes par nos dirigeants. Les syndicats, Le Syfal, fusion de l’ANAICE/ANAIS et du SNAF , les associations, CICBAA, RAV (réseau d’allergovigilance), luttent tous pour que l’allergologie soit reconnue comme une spécialité à part entière ce qui permettrait une meilleure qualité des soins aux allergiques.

Derniers articles médecins

0 | 6 | 12 | 18 | 24
article du 10 10 2005 par Dr Jacques Gayraud, président du SNAF

Communiqué du Syndicat National des Allergologistes Français (SNAF)

Le Dr Jacques GAYRAUD, président du SNAF (Syndicat National des Allergologistes Français), nous fait part de ce communiqué. A six mois de mise en application de la nouvelle convention médicale et de la CCAM, le SNAF dénonce l’insuffisance persistante de reconnaissance des praticiens allergologues exclusifs. Le statut ambigu de Médecin généraliste à Exercice Particulier engendre des difficultés (...)
lire la suite 2348 lectures

article du 25 03 2005 par Dr Isabelle Bossé

Communiqué de l’ANAICE aux allergologues.

25 mars 2005 : date de mise en place de la CCAM. Le syndicat des Allergologues Exclusifs (ANAICE) vous explique ce qu’il faut faire. En tant que partenaires de ce syndicat, www.allergique.org vous transmet leur communiqué. Nous recevons quotidiennement des appels de nos adhérents qui ne savent plus quoi penser de la nouvelle codification des actes. Alors que dans la presse spécialisée et (...)
lire la suite 3758 lectures

article du 4 03 2005 par Dr Hervé Masson

La Nouvelle nomenclature des actes allergologiques

Le monde allergologique attendait beaucoup de la réforme de la nomenclature. L’allergologie, spécialité récente, souffrait d’un manque de cotation de nombreux actes. La nouvelle CCAM, que nous vous livrons ici et qui complète la convention instaurant le formulaire de choix du médecin traitant, ne fait malheureusement que confirmer l’absence totale d’importance accordée à la pratique allergologique par (...)
lire la suite 8560 lectures

article du 4 03 2005 par Philippe Auriol Dr Isabelle Bossé ANAICE

L’Anaice répond au Quotidien du médecin

NDR : tous les allergologues de France sont déçus de l’attitude totalement injuste et humiliante de nos dirigeants politiques. Tout le monde s’accorde pour dire que les maladies allergiques sont un problème en pleine expansion et qu’il faut mieux prendre en charge cette maladie pour en gérer correctement le coût social. C’est exactement le contraire que réalise cette réforme : marginaliser (...)
lire la suite 1449 lectures

article du 3 03 2005 par Philippe Auriol Dr Jacques Gayraud, président du SNAF

Nouvelle convention : le Snaf réagit !

Jacque Gayraud, président du SNAF, souhaite diffuser de la manière la plus large possible la réaction indignée de son syndicat devant la nouvelle nomenclature et la nouvelle convention médicale, basée sur le formulaire de choix du médecin traitant dont les allergologues vont subir les effets pervers. Lettre ouverte aux signataires de la convention Messieurs, L’heure est grave ... La (...)
lire la suite 1983 lectures

article du 8 01 2003 par Philippe Auriol

Centre d’Information et de Recherche sur les Intolérances et l’Hygiène Alimentaires

Cirhia, mode d’emploi. Ce centre Belge de recherche sur les intolérances et les allergies alimentaires nous a aimablement proposé de diffuser sa présentation, ce dont nous nous acquitons aujourd’hui avec beaucoup de plaisir car il est toujours important pour nous de voir que les problèmes quotidiens des allergiques alimentaires sont pris au sérieux et étudiés. Découvrez le dans les lignes qui (...)
lire la suite 9025 lectures

0 | 6 | 12 | 18 | 24