En images
Meilleurs voeux de notre ami le Dr Guy Tropper

Meilleurs voeux de notre ami le Dr Guy Tropper


C’est avec grand plaisir que nous diffusons les voeux formulés par le Dr Guy Tropper qui est le fer de lance de l’allergologie aux Québec. Nous avons régulièrement le plaisir de travailler avec lui et nous vous engageons à regarder cette vidéo très (...)

lire la suite

Rubrique médecins

Les médecins qui pratiquent l’allergologie sont unanimes : les maladies allergiques ne sont pas suffisamment prises en comptes par nos dirigeants. Les syndicats, Le Syfal, fusion de l’ANAICE/ANAIS et du SNAF , les associations, CICBAA, RAV (réseau d’allergovigilance), luttent tous pour que l’allergologie soit reconnue comme une spécialité à part entière ce qui permettrait une meilleure qualité des soins aux allergiques.

Derniers articles médecins

0 | 6 | 12 | 18 | 24
article du 8 11 2002 par Pr Frédéric de Blay

Conseiller médical en environnement intérieur : le diplôme

Vous trouverez dans cet article tous les éléments nécessaires pour vous inscrire au diplôme de CMEI. Diplôme d’Université de conseiller médical en environnement intérieur Objectifs pédagogiques : A l’issue de la formation, les participants devraient être capables de : recueillir de façon rigoureuse des informations au domicile des malades allergiques et/ou asthmatiques pour effectuer un audit (...)
lire la suite 14719 lectures

article du 12 07 2002 par Philippe Auriol

Le Snaf, syndicat des allergologistes Français

Le Snaf est le syndicat Français des allergologistes, il s’est donné pour mission : de défendre les intérêts professionnels, moraux et matériels des médecins Allergologistes, de créer entre ses membres des liens de solidarité confraternelle et de maintenir parmi eux et à l’égard des autres médecins, des malades, ou des organisations sociales, la pratique des règles de déontologie d’étudier, dans (...)
lire la suite 3538 lectures

article du 12 07 2002 par Dr Stéphane Guez

L’Anaice, plus qu’un syndicat : le défenseur de l’allergologie

Notre mission consiste à promouvoir l’allergologie et ainsi nous espérons contribuer à une meilleure prise en charge des maladies allergiques. Malheureusement, en France, malgré l’augmentation préoccupante du nombre de patients allergiques, l’allergologie reste toujours une sous-spécialité : malgré un diplôme national notre statut reste précaire. L’Anaice revendique afin de garantir une meilleure (...)
lire la suite 3240 lectures

0 | 6 | 12 | 18 | 24