Aller au contenu

Animaux – Allergique.org

Derniers articles Allergènes

·

Traitement du reflux : ça tousse.

Illustration Allergique.org

Les praticiens connaissent bien le phénomène de toux provoqué par les inhibiteurs de l’enzyme de conversion. Ils seront moins alertés s’agissant d’un médicament comme l’Omeprazole souvent prescrit en cas de toux sur reflux gastro-oesophagien. Il s’agit d’une étude française à propos d’un cas. Toux incoercible induite par l’Omeprazole. : Howaizi M, Delafosse C. Mehran Howaizi MD, (…)

lire la suite 15150 lectures
·

Même à Bonn, on se pique le rush !

Illustration Allergique.org

L’immunothérapie spécifique au venin d’hyménoptères a fait la preuve de sa grande efficacité. Beaucoup d’études s’attachent à montrer sa bonne tolérance. Ici, il s’agissait de comparer la tolérance du protocole rush de Bonn aux données de la littérature internationale. Sécurité de l’immunothérapie rush au venin d’hyménoptère. Résultats d’une étude rétrospective concernant 178 patients. : (…)

lire la suite 2284 lectures
·

Allergiques : n’allez plus au boulot vous aurez la pèche !

Illustration Allergique.org

L’allergie croisée entre les fruits de la famille des rosacées et certains pollens est bien connue. Les auteurs de cette étude espagnole ont cherché à faire la relation entre les populations allergiques et non allergiques à la pèche et la sensibilisation au pollen, en étudiant de façon très précise ces patients puisqu’ils ont utilisé les allergènes majeurs de la pèche Pru p 3 et les allergènes (…)

lire la suite 2514 lectures
·

Méli-mélo chez les allergo.

Illustration Allergique.org

Le syndrome d’allergie orale, dénommé ainsi et représentant en fait les syndromes d’allergies croisées pollens /aliments avec des signes cliniques locaux, n’est pas clairement défini dans l’esprit des allergologues américains, qui n’ont pas tous la même notion de cette maladie. Ceci provoque une confusion quand on interroge ces praticiens et que l’on se rend compte des disparités de réponses. (…)

lire la suite 2983 lectures
·

L’allergie au melon est enfin reconnue !

L'allergie au melon est enfin reconnue !

L’allergie alimentaire au melon concerne surtout le patient souffrant d’une pollinose. Elle pourrait se traduire par des signes sévères. Il est donc important de préciser les principales caractéristiques, notamment cliniques. Les caractéristiques cliniques de l’allergie au melon (curcumis melo) : Figueredo E, Cuesta-Herranz J, De-Miguel J, Lazaro M, Sastre J, Quirce S, Lluch-Bernal M, De (…)

lire la suite 125317 lectures
Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre

Un condensé mensuel d’actualités, d’analyses et d’éditos en allergologie. Gratuit, sans spam.

M’abonner maintenant

Colle maintenant inc-rubrique.html : je te fais le correctif pour que sa boucle d’articles liste bien tout le secteur (branche) avec pagination/tri inchangés.