Éditorial
Le million : ça c’est fait. Un grand merci à vous

Un million ! Oui, vous avez bien lu. Ce 23 octobre, allergique.org a franchi le cap symbolique du million de visiteurs pour l’année 2025. Merci à vous, lectrices et lecteurs curieux, praticiens attentifs, patients experts et allergiques éclairés : c’est grâce à votre fidélité que ce site reste un lieu d’échanges entre science, bon sens et… éternuements. Et parce qu’un million de visites mérite bien une sortie, rendez-vous au Sénat le lundi 1er décembre à 9 h00 pour soutenir la Journée (…)

lire la suite

Le million

Derniers articles

article du 27 03 2004 par Dr Isabelle Bossé

Quel traitement chez les femmes enceintes asthmatiques et quelles conséquences sur leurs bébés ?

Les prescriptions habituelles de corticostéroïdes inhalés chez la femme enceinte asthmatique se voient donc lavées de tout soupçon : ceux-ci n’interviennent ni sur la croissance in utero, ni sur le poids de naissance ni sur les malformations fœtales. Les résultats de cette étude sont superposables à ceux d’un échantillon moyen de la population américaine. Nous voilà rassurés, enceinte ou (…)
lire la suite 2075 lectures

article du 25 03 2004 par Dr Christian Debavelaere

AAAAI 2004 : le congrès du Dr Christian Debavaelere

Certains de nos rédacteurs préfèrent fouiner et écouter les multiples communications du congrès. Ensuite, à tête reposée, ils nous en font part. Bases rationnelles pour les nouvelles thérapies dans la dermatite atopique. Jan Bernhisel-broadpent MD La dermatite atopique est une maladie inflammatoire de la peau, avec ses phases aiguës et chroniques. Les données récentes suggèrent (…)
lire la suite 2123 lectures

article du 25 03 2004 par Dr Stéphane Guez

Une nouvelle thérapeutique d’avenir dans l’asthme : l’allergologue !!

Les auteurs démontrent que lorsqu’il y a à la fois une rhinite allergique et un asthme, le traitement de la rhinite par des corticoïdes locaux ou par l’association de corticoïdes et d’un antihistaminique diminue de façon significative le nombre des crises d’asthme nécessitant un recours aux urgences et/ou une hospitalisation. Ce travail confirme donc l’intérêt de la prise en charge (…)
lire la suite 3278 lectures