Aller au contenu

Animaux – Allergique.org

Derniers articles Allergènes

·

Toxidermie : pas de peau c’est un virus !

Illustration Allergique.org

La physiopathologie des réactions cutanées médicamenteuses reste souvent hypothétique. Le syndrome d’hypersensibilité constitue une complication sévère avec des signes cliniques permettant de caractériser cette entité clinique. Le lien avec une affection virale concomitante est souvent avancé. Qu’en est-il vraiment ? Herpès virus 6 et allergie médicamenteuse : Hashimoto K, Yasukawa M, (…)

lire la suite 11879 lectures
·

Les blattes s’invitent dans la « middle-class ».

Illustration Allergique.org

Nos connaissances sont grandes pour les acariens et le risque de sensibilisation à cet allergène. Par contre, pour ce qui concerne la blatte nous manquons d’études vraiment pertinentes. Celle-ci tente de montrer le lien entre degré d’exposition et le risque de sensibilisation chez des enfants asthmatiques. Sensibilisation et exposition à l’allergène de la blatte chez des enfants (…)

lire la suite 3593 lectures
·

Faut il réhabiliter le lait de soja chez les enfants allergiques aux protéines du lait de vache ?

Illustration Allergique.org

Sachant qu’il existe un débat sur la place des laits infantiles à base de protéines de soja qui pourraient constituer une alternative pour l’alimentation des enfants allergiques au lait de vache, une équipe de pédiatres polonais a étudié la prévalence de l’allergie au soja dans une population d’enfants tous allergiques au lait de vache. Prévalence de l’allergie au soja chez les enfants (…)

lire la suite 10957 lectures
·

Evidence based medecine au secours des vrais sensibilisés, faux allergiques à la cacahuète

Illustration Allergique.org

La population atopique pédiatrique représente un réservoir important de patients sensibilisés sur le plan alimentaire qu’il ne faut pas confondre avec allergie ( réaction syndromique à l’ingestion d’un aliment) ; les auteurs vont ici nous dévoiler les résultats de la corrélation tests cutanés-challenge allergénique pour la cacahuète La valeur prédictive positive du prick à la cacahuète (…)

lire la suite 2075 lectures
·

At-chaaaaaaaaa : allergie aux chats chez les pachas sans chats.

Illustration Allergique.org

La sensibilisation au chat est d’une très grande fréquence lorsqu’on effectue des tests cutanés chez nos patients allergiques respiratoires. Cependant la signification de cette positivité pose encore des problèmes. S’agit-il vraiment d’une allergie pertinente ? Sensibilisations aux allergènes du chat chez des patients allergiques respiratoires n’ayant pas de chat à domicile. : Gulbahar O, (…)

lire la suite 6549 lectures
Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre

Un condensé mensuel d’actualités, d’analyses et d’éditos en allergologie. Gratuit, sans spam.

M’abonner maintenant

Colle maintenant inc-rubrique.html : je te fais le correctif pour que sa boucle d’articles liste bien tout le secteur (branche) avec pagination/tri inchangés.